Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

jeudi 7 septembre 2017

L'agopé Restaurant... une belle découverte !

Il y a des fois ou maman "Tambouille" aime surprendre le grand chef de la tribu ..j'ai nommé "Papa Tambouille" (bon en vrai c'est moi le chef ;-) ) ... Pour cela quoi de mieux que de s'exhiler de chez soit... oui mais c'était sans compter faire garder 3 adorables petits et grands Loulous, trouver une nouvelle adresse ou manger, passer un moment cosy et avoir une cuisine de qualité! 
Autant vous dire que ce n'était pas gagné! Tout en gardant la surprise jusqu'à la derniére minute! ... De passage à Valence j'avais remarqué ce petit restaurant toujours "COMPLET", alors j'ai eu envie de tenter ma chance en envoyant un petit mail au chef en lui expliquant que je voulais une table pour 2 à l'occasion d'un repas en amoureux!... Réactivité immédiate 1er bon point (1 ére fois qu'un restaurateur me répond par mail et me demande si j'ai des envies particuliéres quant à ce dîner)... Il ne restait plus qu'à attendre le jour J...
Contente à l'idée de quitter mes fourneaux et passer un moment à 2 ... j'étais loin d'imaginer que derriére cette porte je trouverai un restaurant calme, cosy et accueillant... quant à la cuisine, rien que le noms des 2 menus "Eveil du palais" ou "Plaisir des sens" résume ce qui vous attend par la suite...
Je n'ai jamais partagé sur mon blog mes sorties restaurants mais pour le coup je me devais de vous révéler ce moment inoubliable... 
Produits frais et locaux 2éme bon point, couleurs, saveurs, et présentations étaient au rendez vous! Un grand bravo au chef Sevag, sa cuisine respire la passion qu'il a pour son métier... Bluffés nous avons été !!! Promis nous retournons dés que possible pour déguster la nouvelle carte! 
Voici donc un échantillon des mets dégustés en cet fin d'été...

Déclinaison de tomates du marché et sa mozzarella aux herbes


 Salade de betteraves et raviole du grand "Goulet"


Brochette de volaile marinée et son tartare de courgette 


Effilochée d'agneau, purée d'Olive et ses carottes nouvelles braisées 

Pêche pochée et son sorbet framboise 

Alors envie de découvrir cette adresse divine... c'est par ICI ... Pour les menus un petit CLIC et pour résever c'est par LA !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire