jeudi 3 mars 2016

Croziflette à ma façon. ...

Envie d un plat qui réchauffe et qui tient au corps par temps de grands froids!  J'ai ce qu'il vous faut. .... 
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
 
Temps cuisson : 20 min
 
  350g crozets nature
2 barquettes de lardons allumettes nature ou des tranches de jambon cru (au choix selon les préférences )

50cl crème liquide

2 oignons

Beurre

350g raclette (ou reblochon selon préférences également )

Sel poivre
Préparation :
Faire cuire les crozets 15 min dans l eau bouillante, pendant ce temps faites suer l'oignon avec le beurre. 
Égoutter les crozets .
Dans un plat mettre une couche d'oignons,  une de crozets,  lardons , raclette et crème. ...renouveler les couches jusqu'en haut du plat, sel et poivre du moulin sont les bienvenus ! 
Mettre au four  170° jusqu'à ce que ça gratine ... servir avec une belle salade verte !


Bon voici un beau plat savoyard qui vous réchauffera le temps d'une soirée en famille ou entre amis! 

8 commentaires:

  1. Ca faut vraiment que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c est un plat complet et sympa 😉 ca change de la tartiflette...

      Supprimer
  2. Des amis qui revenaient d'une saison au ski nous en avais fait et nous avons pas trop accroché!j'ai trouvé ça lourd pourtant j'adore le fromage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il faut savoir être raisonnable sur les couches dans le plat...et dans l assiette 😊😊😊

      Supprimer
  3. Des amis qui revenaient d'une saison au ski nous en avais fait et nous avons pas trop accroché!j'ai trouvé ça lourd pourtant j'adore le fromage!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plat que je ferais avec plaisir pour ma famille !!!

    RépondreSupprimer