jeudi 18 mai 2017

Crumble courgette chévre menthe

Ici nous avons des envies de douceurs... alors pour accompagner mes petites brochettes de crevettes il me fallait un plat atypique qui change du traditionnel riz... Ma compère de la chévrerie "Les Pampilles" m'a délicatement soufflé une belle petite idée d'accompagnement : crumble de courgette au chèvre frais! Moi on me dit courgette = je danse! on me dit crumble = je fais la danse de la joie ;-) en avant pour une crumble party... un plat plein de couleur et de saveurs! 

                             

    Temps de préparation :  10 min         
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • Pâte à crumble : 
  • 150g farine, sel
  • 75 g beurre
  • 2 c à café d'huile d'olive
  • Ganiture :
  • 1 kg courgettes
  • chèvre frais du Biroulis ou 2 tommes indienne ICI
  • 2 c à soupe de semoule (moi j'ai utilisé de la semoule de maïs d'Italie)
  • 1/2 bouquet de menthe
  • sel et poivre du moulin
  • épice indienne (curry, pavot..)


                 Préparation: 

On lave et essuye ses courgettes et on les râpe finement avec une mandoline en prenant soin de laisser la peau! 

On ajoute la menthe ciselée et le fromage coupé en dés, du sel et du poivre.

Au fond des ramequins individuels on parséme de la semoule on ajoute la préparation de courgettes et fromage de mes petites chèvres adorées.

On s'attaque à la préparation de la pâte à crumble en mélangeant l'ensemble des ingrédients dans un plat puis on réparti ce mélange sableux sur les courgettes et direction le four pour une petite cuisson de 25 à 30 min à 180° 



Non seulement c'est rapide, mais en plus c'est juste à tomber par terre et à décliner avec tout plein d'autres légumes mais on ne déroge surtout pas au bon fromage de chévre le seul et l'unique  que vous trouverez  ICI !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire