dimanche 28 mai 2017

Soufflé choux fleur au saveur chévre orientale

Création et recyclage en tout genre sont toujours au rendez vous chez maman Tambouille... Ben oui le temps me manque cruellement ces derniers temps alors pour éviter de passer des heures en cuisine ici un seul mot d'ordre  RECYCLAGE!!! Oui car moi je n'aime pas gaspiller et ma folle tribu à horreur de manger 2 fois de suite la même chose alors en me creusant (un peu) les méninges et un bon coup de "Free Style" après le gratin de choux fleur du midi qui n'a pas fait fureur car ici avec le retour du soleil on aurait préféré une bonne ratatouille (patience mes amours les légumes du soleil ne sont pas encore prêts!) donc... mon fameux gratin s'est agréablement transformé en : Tadammmmmm : Soufflé avec des dés de tommes chèvres orientale un beau mariage de saveurs puisque ce dernier pour le coup à été englouti!!! Pari réussi pour maman Tambouille... Ouf ! J'avais pas l'envie de le recycler une 3 éme fois

                             

    Temps de préparation :  10 min         
Nombre de personnes  :  3 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • reste de gratin de choux fleur 
  • 1 tomme orientale (ICI)
  • 3 oeufs 
  • chapelure


                 Préparation: 
Attention si vous avez juste 5 min devant pour cuisiner et bluffer vos invités cette recette est faite pour vous.

On mixe à grands coup de mixeur plongeant son petit reste de gratin (ou son choux fleur) on bat les 3 œufs et on mélange le tout. On garde son plat à gratin (oui recyclage de vaisselle aussi... quand je vous dit que je manque de temps!) on étale une belle couche de cette préparation puis on y parsème des dès de tomme enrobées orientale. 




On recouvre à nouveau d'une couche de préparation choux fleur expresse on ajoute à nouveau quelques dés sur le dessus et un peu de chapelure direction le four 180° ( ou pour moi qui suis hyper pressée un grand coup de grill pendant 5 min ) et j ai laissé ce dernier dedans jusqu'à dégustation!



Alors ici tout le monde à adoré le mariage choux fleur et chèvre orientale...bon bien-sûr on a joué au jeu des devinettes alors qu'est ce que vous êtes en train de manger mes loulous???? Un truc trop bon maman... tu nous en refera??? Alors c'est quoi??? Le gratin de choux fleur de midi ;-) ... Tous à vos idées de recyclage :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire