mercredi 14 juin 2017

Clafoutis aux cerises

Mieux vaut tard que jamais! La saison des cerises bat son plein j'ai réalisé il y a quelques temps un beau clafoutis aux cerises gorgées de soleil pour qui??? Mon petit papa bien sûr, bon j avoue il aurait préféré un dessert au chocolat mais moi j'avais comme une envie de dessert aux fruits de saison... C'est qui le patron hein??? Ben c'est moi pour le coup... En fait j'avais aussi très envie d'un dessert rapide (comme d'habitude) et surtout envie de tester mon nouveau petit bijou : j ai nommé mon dénoyauteur de cerises et coupe fraise de la marque Kitchen Artist donc en avant me voici perchée dans l'arbre du voisin pour un ramassage express et 3 coups de fouets plus tard... un beau clafoutis!



                        
Temps de préparation :  15 min
          
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
  •  600 g de cerises 
  •  40 g de beurre demi sel
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé



           
         

   Préparation: 


On commence par dénoyauter ses cerises (oui c'est quand même plus agréable et plus classe à la dégustation! que de cracher ses noyaux devant tout le monde!) j'ai donc peser les cerises dénouyautées! J'ai donc dégainé mon petit bijou dénoyauteur 


Résultat de recherche d'images pour "denoyauteur cerise kitchen artist"



Mélanger la farine, le sel et le sucre vanillé puis incorporer les oeufs 1 à 1 et le lait petit à petit. Puis on ajoute le beurre fondu.



On dispose ces petites cerises au fond de son plat et hop enfourner pour 30 min 180°! Pour donner une petite touche gourmande et perso comme je les aime j ai ajouté des amandes décortiquées coupées en 2 et grillées à sec à la poêle que j'ai disposé dessus!






Un petit dessert de saison à déguster tiède ou froid selon les goûts... et à décliner avec tous nos fruits gourmands de l'été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire