mercredi 14 juin 2017

Légumes farcis un petit mix

J'avais comme une envie de faire un plat qui dure 2 repas et m'évite de repasser par la case cuisine le soir même... Çà c'était dans mes rêves les plus profonds! Car ma grosse fournée de légumes farcis n'a fait qu'un pli! Rien ni personne n'arrête une tribu affamée dévoreuse de légumes... Bon voyons le côté positif ma petite nénette est venue aider sa petite maman Tambouille... un beau moment de partage mère / fille...  





Temps de préparation :  15 min
         
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile
 


Ingrédients : 
2 belles courgettes du jardin
1 poivron rouge
des pommes de terre
patate douce 
500g farce
2 tranches de pain de mie
lait
3 gousses d'ail
persil
semoule
riz
sel et poivre
beurre

                                  Préparation :

Laver et couper dans le sens de la longueur l'ensemble des légumes (inutile de les peler sauf patate douce et pomme de terre), creuser légèrement sur le milieu (j'avoue souvent je ne le fais pas mais la vu que j'avais du renfort j'ai pas hésité!)  disposez les dans un plat, verse une petite cuillère à café de riz dans le creux du légume, puis verse un peu de semoule sur le fond du plat (ici ils en raffolent et c'est ma touche perso!) 

Pendant ce temps (oui je n'aime pas perdre de temps!) on prépare sa farce : on émiette son pain de mie (vous n en n'avez pas ! no stress prenez n'importe quel pain qui contient de la mie) et arroser cette dernière de lait, mélanger cette préparation et il ajouté le persil haché et les gousses d'ail pilé, ajouter la farce à légumes, sel poivre et là moment favori on malaxe tout ceci à la main ! 

Puis on met de cette préparation dans chacun des légumes,un petit bout (attention j ai dit PETIT!) de beurre sur chacun des légumes et on enfourne pour 40 min à 180°, en y ajoutant un petit verre d'eau au fond du plat.Petite touche déco perso qui a fait son effet : j ai coupé un reste de mini knacks dans le sens de la longueur et je les ai disposé sur chacun des légumes, ils sont trouvés ça trop beau et trop bon ;-)








En accompagnement d'une petite salade verte et hop le tour est joué ... repas complet! Tous à votre potagers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire