Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

jeudi 20 juillet 2017

Milk-shake courgette romarin et ses sablés parmesan

Que fait on quand on pique nique ???? On papote, on se détend en famille ou entre amis... on picore par ci ou par là, on grignote bref on passe un moment convivial! Quoi de mieux que des petites gourmandises salées pour accompagner un bon milkshake trés frais et coloré... Pressé et envie d'épater? C'est par ici...la recette qui va suivre à conquis toute la famille Tambouille. Cette derniére risque de bercer l'été de notre petite tribu car ici la courgette est une institution en plus dame nature étant vraiment généreuse cette année il va falloir liquider les stocks. La courgette ACTE 1 !


                               Pour 4personnes
Temps de préparation :  20 min


Difficulté : Très facile



Ingrédients :
Milk-shake aux courgettes :
4 petites courgettes
        2 branches de romarin
       
        2 échalotes
       
        4 pincées piment d'Espelette

        3 pincée de sel
                             
3 c à soupe d'huile d'Olive

45 cl de lait de riz (maison ou pas!)
   

           Sablés parmesan :  

         200 g parmesan
         180 g farine
         2 oeufs 
           150g beurre



Préparation :
On commence par ciseler l'échalote et couper des gros morceaux de courgettes. On fait revenir l'échalote dans l'huile d'olive puis on y ajoute les courgettes et le romarin. On couvre 10 min jusqu'à ce que les courgettes deviennent fondantes. On verse le lait de riz et le piment d'Espelette, on mixe le tout finement et on réserve au frais (le top c'est un petit tour au congel 1 h avant dégustation comme ça il aura l'aspect limite d'un granité! Effet fraîcheur garanti!!!!)


                                       

Pas de perte de temps on s'attaque au sablé parmesan...


Rien de plus simple, on mélange l'ensemble des ingrédients (farine, œufs, beurre, parmesan) à la main (hum j'adore!) puis on étale cette belle boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et hop 12 min au four à 180°. Dés la sortie on taille des petits rectangles ou autres formes (on n'attend pas que ça refroidisse sinon ils vont se briser!)





On ne s'attarde pas à en goûter car si on commence croyez moi on ne s'arrête pas !

On dresse le tout dans des verrines ou autres verres, petite touche perso du moment la feuille de basilic thaï, la petite touche "so must" du moment tout droit venu de mon jardin!

                                 


Voici un beau petit biscuit apéro pleine de saveurs pour accompagner votre milk-shake plein de fraîcheur! L'effet WAOU était au rendez vous.... un beau moment de partage qui ravivé les papilles des petits comme des grands... n'hésitez pas à déguster cette recette en petites verrines à l'apéro ou pour accompagner une belle salade estivale... Les légumes y à que ça de vrai! Parole de maman folle de légumes et soucieuse de l'équilibre alimentaire de sa folle tribu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire