Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

jeudi 20 juillet 2017

Salade de quinoa rouge, vinaigrette au chorizo et crispy de jambon cru

De retour de vacances quoi de mieux que de belles recettes fraîches et estivales pour débuter la saison des pique nique! Choses promises, choses dues... en exclu voici mes petites recettes dégôtées suite à mon cours de cuisine chez Come and Cook rappelez vous le Pique nique chic... et bien dans la famille tambouille qui aime pique niquer??? Réponse : toute la famille ! Quoi de mieux qu'une belle entrée colorée et pleine de pep's pour attaquer le repas...Vitamines, équilibre et couleurs sont au rendez vous...






Temps de préparation :  25 min

          Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile
 


Ingrédients : 
Crispy de jambon cru :
4 belles tranches de jambon cru 
Vinaigrette :
4 c à soupe de vinaigre de basalmique blanc
2 petites gousses d'ail
120 g de chorizo
8 c à soupe d'hule d'olive
8 pincées de piment doux
120 g échalotte
80 g poivron rouge

Salade de quinoa :

2 Pêches blanche

4 c à café de pignon de pin

320 g  quinoa 

Roquette

8 pincées de piment d'espelette

1 poivron rouge

                                                          Préparation :

On commence par préchauffer son four 240° pour réaliser les crispy de jambon cru. On dispose ces tranches de jambon cru entre 2 feuilles de papier sulfurisé et direction le four pour 8 min on surveille et vérifier que tout soit bien séché sinon on les laisse quelques instants de plus (attention ça peut aller très vite, donc on surveille!!!)







On met le quinoa à cuire pendant qu'on s'attaque à la vinaigrette ( pas de perte de temps vous me connaissez!) donc on taille les poivrons et chorizo en brunoise, on hache et cisèle l'échalote puis on réuni l'ensemble des ingrédients dans un bol ou on y ajoute l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le piment doux. (On réserve au frais).

                                                   

Une fois le quinoa cuit et refroidi (un petit tour dans le congelo si on est pressé) on taille les pêches en petit dés, on cisèle la roquette et on y ajoute les pignons de pin. On mélange l'ensemble de ces ingrédients.

                                         

Les étapes de préparation sont terminées reste mon moment favori le dressage!

A l'aide d'un cercle individuel on met de la préparation de salade de quinoa, on dispose on belle couche de vinaigrette au chorizo puis on concasse ces crispy de jambon cru! On ôte délicatement le cercle et tadammmm vous voici avec la salade la plus chic de tout les pique nique jamais réaliser auparavant!




Rien de plus simple et rapide, coup de bluff assuré pour ceux qui le déguste... Chez nous les piques nique sont devenus une institutions, qu'on décline à l'infini... car les crispy de jambon cru peuvent remplacer par n'importe quelle tranche de charcuterie : chorizo, bacon, speck (ah oui je reviens d'Italie, ils en sont fous là-bas!), pour ceux qui ne sont pas fans de quiona, n'hésitez pas à utiliser du blé, du riz bref tout autre cérèales ... Sortez les nappes et les paniers à pique nique et avant les sorties estivales gourmandes et familiales!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire