jeudi 20 juillet 2017

Pana cotta verveine coulis de fraise

La saison des fruits frais d'été bat son plein : fraise, pêche et abricots sont au rendez vous! Mais ici on ne limite pas les desserts qu'aux fruits parfois la nature nous offre d'autres trésors insoupçonnés comme les plantes : menthe, basilic et encore verveine citronnelle (ma préférée!) peuvent aussi agrémenter vos desserts et apporter une belle touche d'originalité et de gourmandise... Gourmandise, originalité? ? ... Hum ça ça fait parti du quotidien "tribu Tambouille" ... alors un petit tour dans le jardin 2 brins de verveine plus tard et quelques fraises fraîchement cueillies voici un petit dessert original, rapide et gourmand comme je les aime...
Pour 4 verrines 
Temps de préparation : 10 min

Temps cuisson : 5 min

   
Difficulté : Très facile


Ingrédients :

500 g lait
         180g créme liquide
1,5 feuilles de gélatine  

         80 g sucre 
         1 branche de verveine fraîche (ou 4 c à café de sirop)
         250 g fraise


Préparation :
Réhydrater la gélatine et bien l essorer. 

Faire bouillir la crème, le lait et le sucre ensemble bien remuer dès les premiers signes d ébullition ajouter les feuilles de verveine, couvrir et laisser infuser 15 min (minimum voir plus si vous avez le temps!).

                                     

Ensuite presser les feuilles de verveine pour extraire aux maximum les saveurs de ce petit bijou de plante aux vertus insoupçonnée mettre la gélatine bien mélanger à nouveau à l'aide d'une cuillère magique c'est le top!





Verser ce mélange dans des verrines et réserver au frais.

Mixer les fraises et ajouter ce coulis sur les verrines refroidies... petite touche perso j'y ai ajouté une petite feuille de menthe qui je trouve se marie bien avec la verveine et la fraise!




Alors je vous l'avez promis du rapide, du gourmand et du naturel.... ah la nature et ses trésors cachés... Ici tout le monde à aimé la fraîcheur de cette pana cotta, même en Italie je n'en ai pas dégusté d'aussi bonnes.... Pas trop sucré, bien parfumée tout ce que ma folle tribu aime! Merci qui ??? Priscilla pour ce dessert ultra chic pour un pique nique ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire