mercredi 2 octobre 2019

cake aux figues du chef Sevag !

Hip hip hourra je l'ai testé cette sublime recette de cake que "Papa tambouille" à dégusté dans notre petit resto préféré j'ai nommé : L'agopé .. Le chef Sevag a eu la générosité de me dévoiler sa recette qu'il avait délicieusement accompagné avec du foie gras poelé, ce dernier a même réconcilier mon mari avec le foie gras chaud et le mélang sucré / salé... 


       Pour 6 personnes
                                        Temps de préparation :  10 min
   
                                        Temps cuisson : 20 min
   
                                       

                                        



500g figues fraîches

150g farine

45g sucre

75g beurre fondu

120g d' oeufs

75g créme liquide 

9g levure chimique

sel et poive du moulin


Allumer le four à 180° (sans chaleur tournante)

On blanchit ses oeufs avec le sucre. On rajoute le beurre, la créme, la farine et la levure. Un petit tour de moulin sel/poivre. A la fin on y incorpore délicatement les figues coupées en 2.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourné 20 min (on vérifie la cuisson à d'un pique en bois ou la lame d'un couteau).




Ma version... sans le foie gras

 

                             La version du chef Sevag cruellement riche en figues !



Un grand merci pour cette délicieuse recette qui accompagnera le planning du mois de décembre bien chargé en festivités! De belles déclinaisons de foie gras accompagneront mes cakes aux figues car oui j'ai pris soin de congeler des fruits entiers ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire