dimanche 20 octobre 2019

Mousse mangue coco façon café gourmand ...

Comme une envie de gourmandise dans la famille Tambouille, ça tombe à pic notre adorable voisine m'a rapporté de voyage de belles mangues tout droit cueillies sur l'arbre par ses petites mimines... alors quoi de mieux que de les transformer en dessert gourmand léger... Allé prêt pour un voyage exotique avec ma petite touche perso délicatement camouflée au fond de la verinne ;-) une petite compotée de nectarines réalisée avec de bons fruits cet été ... j'avais réalisée une 1 ére version avec une compotée d'abricots épicée à la canelle... en avant prêt sortez les mangues!


                             

Temps de préparation :  15 min
         
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
   2 mangues 

   1 feuille de gelatine

   2 c à soupe de lait

   125g mascarpone

   20 cl créme liquide

   30 g sucre

  2 c à soupe coco râpée

  2 c à soupe de jus de citron vert

 compotée nectarines ou abricots canelle (maison)
   

      
           
         
   Préparation: 




Rien de plus simple on commence par découper sa mangue en 2 puis on l'entaille un peu comme un magret. Puis on ote toute la chair. On mixe cette derniére et on réserve un peu de coulis nature. Ensuite on y ajuote le mascarpone, le sucre, le jus de citron. On y ajoute la noix de coco râpée plus ou moins dosée selon vos goûts.

En paralléle on laisse monter en chantilly (vitesse crescendo) sa créme liquide. On fait ramollir sa gelatine dans de l'eau bien froide, puis une fois ramollie on la presse. On incorpore cette derniére dans les 2 cuilléres à soupe que l'on aura fait bouillir et bien mélanger à l'aide d'une cuillére magique. On incorpore ce mélange dans le mélange mixé à base de mangue et de coco.



Au fond d'une verinne on dépose de la compotée.


On ajoute de la mousse mangue/coco et quelques éclats de mangue pour la déco.

Dans une autre verrine on dépose du coulis nature pour un effet waouuuuu...

Avec notre chantilly on y incorpore du coulis et au choix (ici abricots canelle) de la compotée qu'on incorpore délicatement à l'aide de notre amie "maryse". Et hop cette derniére va dans notre ami le congelo qu'on sortira 20 min (dans le frigo) avant dégustation.









L'exotisme dans les desserts pour moi y à que ça de vrai... un petit voyage en fin de repas pour les papilles! Déclinaison possible bien-sûr dommage que je n'avais ni kiwi car quelques petits éclats auraient été les bienvenus ou une petite framboise promis la prochaine fois je m'améliore... en attendant j'attends le verdict de ma petite voisine ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire