jeudi 29 décembre 2016

Mon 1er foie gras maison... au piment d'espelette !

Un mois de décembre chargé dans la famille "ma petite tambouille " mais j'ai quand même mis le nez dans ma cuisine = lieu unique, personnel d'exil et échappatoire ✋ halte personne y pénétre sans visa!
Donc au programme de la nouveauté,  de l'innovation et de la création toujours dans mon état d'esprit : cuisine simple, rapide,  gourmande et décalée ! 
Au menu des festivités : entrées, plats, desserts avec beaucoup d'amour et ..... d'épices bien sûr ! 
A vos marques, prêt. ... enfilez vos tabliers!
1ere expérience donc : le foie gras ! En prévision du lot d anniversaires et fêtes en tout genre j'avais envie de le réaliser moi même 😉. ..même si pour moi y a que les toasts qui vont avec que je mange,  j aime faire plaisir à mes convives...
                             

Temps de préparation :  3 min

Temps de cuisson  :  40 min 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         

        1 lobe de foie gras cru

        poivre du moulin, sel

        piment d'espelette

     
    
      
                                                Préparation: 

Dénervé le foie gras au besoin, puis le frotter avec le sel et le poivre.

Dans 2 bocaux (moi j'avais un lobe de 500 g) tasser des morceaux de foie gras en parsemant du piment d’Espelette entre chaque couche. Bien refermer le bocal en prenant soin d'essuyer le tour pour qu'il soit bien propre.

Faire cuire au bain marie 40 min (moi j'ai utilisé mon multicuiseur Philips 40 min à 80°).

Laisser refroidir à température ambiante après cuisson puis réserver au frais jusqu'à dégustation.







Pour accompagner ce met de fête une bonne salade mâche, de la gelée et une confiture maison de courgette curry madras... un peut d'équilibre au milieu de tout ces plats copieux et généreux... en calories et gourmandise! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire