jeudi 29 décembre 2016

Verrine avocat saumon mariné aux graines de sésame et pavot

Au menu pour l'entrée c'était donc rafistolage des restes... j'ai fait mariné mon saumon dans mes amies les graines et j'ai marié ce dernier avec une belle mousse d'avocat = un beau mariage et surtout pas de gaspillage!!! 
                             

Temps de préparation :  15 min
        
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
        2 avocats
  
        2 cuillères à soupe de crème épaisse

        1 filet de jus de citron

        1 citron de Sicile
       
        Sel et poivre du moulin
    
       Dés de saumon 

       huile d'olive

       graines de sésame et pavot


             
   Préparation: 

Peler l'avocat et le couper en morceau, mettre le tout dans un blender avec la crème, le filet de jus de citron, le sel et le poivre. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une crème assez lisse. 

Disposer dans des verrines.

Faire mariner des dés de saumon avec un peu d'huile d'Olive et des graines de sésame doré et graines de pavot, parsemer quelques dés sur la crème d'avocat, filmer les verrines pour ne pas qu'elles s'oxydent! 

Réserver au frais jusqu'à dégustation!!!




Voici donc mon improvisation de dernière minute avec une petit reste de saumon .... couleur et saveurs au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire