jeudi 9 mars 2017

Quiche sans pâte poireaux lardons

Bon en rupture de stock pâte feuilletée, pas le temps d'en acheter ni d'en faire j'ai donc voulu tester la quiche sans pâte! Ben oui les températures se sont radoucies, l'heure des potages est terminée! Concrétement y à que mes enfants qui sont contents car moi on me dit soupe ou légumes je me roule par terre de joie! Bref j'ai toujours mon énormissime stock de poireaux que j'avais congelé et que j'ai promis de décliner... Donc au menu du soir : quiche sans pâte aux poireaux et lardons! Ah oui c'est pareil il faut que j'écume les oeufs de mes poules en pleine forme ses derniers temps... En grande amatrice de découverte culinaire je me lance donc à la conquête des : " quiches sans pâte"                             




Temps de préparation :  20 min + 25 min cuisson
            
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
      Préparation pour la base "sans pâte" : 

      100 g de farine

      3 oeufs

     50 cl lait

     sel et poivre



    Préparation à base poireaux :

    2 oignons jaune

    1 c à soupe d'huile d'olive

    1 barquette lardons fumés

    verts de poireaux



  


                     Préparation : 
On commence émincer ses oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive puis on ajoute les lardons, les verts de poireaux et on laisse réduire le tout en couvrant 5 minutes.

Pendant ce temps mélange les ingrédients de la base "sans pâte" on préchauffe son four à 180° (oui vous le savez bien je n'aime pas perdre de temps!)


On verse la préparation à base de poireaux dans notre saladier de pâte, on mélange bien le tout et on verse tout ceci dans un plat à tarte ou autres... direction le four pour 25 min (cuisson à vérifier selon votre modèle de four!)





Ici nous avons été tous convaincus de la quiche "sans pâte" grands comme petits! Du coup je pense que cette version n'a pas finie d'être cuisinée à toutes les sauces!!!! Abat la pâte feuilletée... à moi la version rapide, gourmande et sans pâte ! Ah la cuisine rapide et savoureuse y a que ça de vrai! Parole de maman toujours pressée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire