mardi 28 mars 2017

Mousse au chocolat aux pop corn GRAMM'S

Ah l'adolescence vous ne connaissez pas ???? Vous savez cette phase ou votre enfant se sent seul et rejeté de la société... et bien figurez vous que j'en ai un à la maison!!! Au secours... non je plaisante, j'adore les discutions philosophiques et accessoirement culianaires avec mon grand! L'autre jour nous parlions copains et là un samedi 17h lui prend l'envie d'en inviter un... pas de probléme mon chéri...L'occasion pour maman Tambouille de s'évader loin de sa cuisine d'en profiter pour faire un petit tour au resto = à moi la belle vie! ... 17h40 Maman tu nous prépare quoi comme petit dessert c'est mon copain qui me demande??? Euh la tout de suite ???.... Activation du cerveau qui était déjà dans la salle de bain en train d'imaginer un ravalement de facade express pour une petite soirée en amoureux...Bon ben ça sera pour plus tard... 1tablette de chocolat et 3 oeufs plus tard me voici donc lancé dans une valeur sûre pour mon kiki : j'ai nommé "Miss Mousse au chocolat revisitée version Popcorn!" ... en avant c'est parti non je ne vais pas faire éclater le maïs à 18h mais juste faire appel à mon nouveau partenaire roi du popcorn : La maison GRAMM'S du popcorn en veut tu en voilà pour tous les goûts et sous toutes les formes... MIAM MIAM! 



                        
Temps de préparation :  5 min
          
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
       Pour la mousse :

        200g Chocolat noir

        3 oeufs (3 blancs et 1 jaune)

       40 g beurre demi sel (cristaux de sel encore meilleur!!!)

       15 g  sucre poudre (la vergeoise c'est le top!)

      Bouchées chocolat au lait Gramm's

     Choco Marteau Lait Gramm's

            
   Préparation: 


On fait fondre le chocolat et le beurre au micro-onde et en parallèle on monte ses blancs en neige (à bec d'oiseau) en y intégrant le sucre.

Une fois le chocolat fondu on y ajoute 1 jaune d’œuf battu (oui c'est une petite astuce de mon idole Michalak of course, qui permet d'aérer le jaune). et on verse le tout sur les blancs en prenant soin de mélanger délicatement avec une maryse de l'intérieur du plat vers l'extérieur! On verse la préparation dans des coupes en y intégrant des morceaux de Choco marteau Lait puis on parséme bouchées chocolat lait sur le dessus et on réserve au frais jusqu'à dégustation!



(Surtout on ne jette pas les jaunes on les peut les intégrer dans une pâte brisée par exemple!)


Bon verdict des ados : TROP de la bombe atomique! C'est quand que je peux revenir dormir maman Tambouille??? Ben en fait pour le coup on aurait du rester à la maison et se faire des parties de "FIFA" avec les garçons car notre resto était infame je suis resté sur ma faim contrairement aux garçons!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire