jeudi 9 mars 2017

Gratin d'épinards sur lit de quinoa

Vous connaissez mon état d'esprit vis à vis de l'équilibre alimentaire... Il faut des légumes dans notre tribu, des vrais, des bons, des bio si possible...des verts (c'est encore mieux!) Bref la déclinaison est ma passion alors en avant pour un petit "rafistolage" de reste! Ben oui il me restait un peu de quinoa, 2 tranches de saumon fumé et trés peu de temps devant moi pour cuisiner car réunion! Bon c'est parti pour une petite séance d'improvisation culinaire car chez nous on ne jette rien de rien... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je paye la taxe d'ordures ménagéres😈


Temps de préparation :  15 min
                
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    1 reste de quinoa

    1/2 sachet d'épinards hachés surgelés

    2 tranches de saumon fumé  
    
   1 sauce béchamel maison

     


                     Préparation : 

On commence par faire  chauffer ses épinards surgelés dans un plat 5 minutes au micro onde. En attendant on prépare une petite béchamel.




On dispose le reste de quinoa au fond d'un plat à gratin puis on y ajoute les tranches de saumon fumé. 




On mélange un peu de béchamel dans ses épinards puis on verse ces derniers sur les tranches de saumon. 





On y ajoute le restant de béchamel et éventuellement du gruyère râpé si vous en avez.

Hop un petit tour sous Mr le Grill du four et y a plus qu'a déguster...




C'était donc le gratin magique hyper express du repas du soir tout était réuni pour avoir de l'énergie au moins jusqu'au lendemain ;-)... A priori il devait être bon car de retour de réunion j'ai trouvé le plat lavé et rangé, ils ont tous oublié que maman devait dîner en rentrant!!! Tant pis une prochaine fois... de toute façon j'en aurais pas manger car Mr saumon n'est pas mon ami je le préfère dans sa rivière loin de mon assiette....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire