dimanche 19 mars 2017

Tartes aux fruits et aux graines GEANTE !

Trop envie de tester mon nouveau rouleau à pâtisserie, l'occasion était toute trouvée c'était les "60 ans" de la meilleure amie de mon papounet et j'avais pour mission de faire le dessert! Le soleil ayant fait son apparition , les 1éres fraises aussi quoi de mieux qu'une belle tarte aux fruits pour régaler 30 personnes !                         Oui 30 personnes! Comme une envie de défi pour "maman Tambouille" mais avec son nouveau rouleau magique "JOSEPH JOSEPH ...Même pas peur! Défi accepté ;-)



                             
    Temps de préparation :  20 min         
Nombre de personnes  :  30 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • Pour la pâte sablée : 
  • 500 g farine 
  • 300 g sucre
  • 200 g beurre (moitié demi sel moitié doux)
  • œufs
  • 2 c à soupe de graines de chia
  • 2 c à soupe de graines de lin 



    • Pour la compotée d'abricots : 
    • quelques abricots bien mûrs (mes conserves de l'été!)

    • Pour la déco :
    • fraises
    • pommes
    • kiwi
    • framboises
    • petites perles


                     Préparation: 

    On commence par la pâte sablée : on mélange l'ensemble des ingrédients dans un saladier en malaxant à la main. Puis on filme la boule de pâte et on la réserve au frais  (moi je l ai préparé la veille pour le lendemain). On met le four à préchauffer à 180°.


    En parallèle on prépare la compote dans une casserole on fait cuire les abricots coupés grossièrement en morceaux et on laisse réduire (pour ma part il s'agissait de mes conserves de cet été).

    On sort la pâte puis on l'étale grâce à mon nouveau rouleau "joseph joseph Adjustable Rolling Pin " à la dimension voulu. 





    Direction le four 180° pendant 20 min chaleur tournante puis on peut prolonger la cuisson de 5 min tout en bas fonction viande / poisson pour donner du croustillant à la pâte!

    Une fois refroidie on y dépose la compotée d'abricots puis l'ensemble des fruits frais quelques framboises pour le décor...on nappe et hop on remet le tout au frigo jusqu'à ce que Carmen (vous l'aurez deviné sur la tarte!) souffle ses bougies ;-)




    Bon en exclu pour ceux qui n'étaient pas là... car plus on est de fous, plus on est gourmands... Voici l'entremet realisé choco / marron et mes petits suisses en forme de coeur pour accompagné le café... croyez moi (ou pas) il n'en ai pas resté une miette!








    Et pour Carmen un immense "Cumpleanos Feliz"... que cette année de la soixantaine soit belle et douce...et surtout gourmande!

    *****ALERTE DERNIERE EXCLU***** 

    Voici la paëlla que nous avons réalisé avec mon papounet ... Pour la recette : STOP elle reste Top  Secréte! mais vous si vous le souhaitez "maman Tambouille" peut vous en réaliser une avec plaisir! 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire