Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

mardi 21 mars 2017

Mes sauces à dipper au fromage blanc de chévre... pour le "biroulis "

Depuis que maman Tambouille à rejoins sa compère "Florence" un vent de nouveautés souffle sur le "Biroulis" épices et graines ont fait leurs apparitions souvenez vous ICI ... et c est au tour de l'ami et star incontournable des moments conviviaux de prendre un coup de frais j ai nommé : l'APÉROOOOOOOO ! Et oui en totale exclu à la petite fromagerie nous sommes fière de vous présenter nos " sauces à dipper " épicées et relevées juste ce qu'il faut (à base de fromage blanc de chévre) pour une touche d'originalité en accompagnement de vos bâtonnets de légumes  (rappelez vous chez nous même l apéro se veut sain et gourmand ) , toasts, gressins... et pourquoi pas pour accompagner vos grillades, pierrade et autres petits légumes sautés ! 
Croyez moi nos testeurs n en n'ont pas laissé une goutte au fond des pots.



  
                
Pour l'essayer c'est tout simple voici la recette : 
  • se rendre "ICI" à la fromagerie , sonnez et entrez!
  • demander les petites sauces à dipper (2 trio au choix: "Parfums d'épices" ou les "Incontournables"
  • Vite rentrer chez soi et inviter famille et amis
  • Sortir les bâtonnets de légumes, gressins, toasts et autres gourmandises à tremper!
  • Préparer un bon barbecue pour finir les sauces (je crains qu'il n'y en ai déjà plus à la fin de l'apéro)
  • Remercier Maman Tambouille et Florence pour leurs derniére petite gourmandise version chévre !
Une petite recette en exclu quand même pour accompagner ces petits bijoux de sauces... Petits sablés aux graines de souchet... ca va croustiller à l'apéro, croyez moi !


                       





       100 g de farine 

       30 g beurre aux cristaux de sel

       15 g lait

       2 c à soupe de graines de souchet

       1 c à café de graines de chia







Préparation :
On commence par faire s'occuper des graines de Souchet comme dans ma recette "découverte des graines de Souchet :  

puis on mélange l'ensemble des ingrédients dans un petit saladier à la main, y a que ça de vrai ;-).

On découpe des petits disques à l'aide d'un petit verre à digestif ( comme moi ici!) et on met le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et direction le four 180° pendant 10 min à surveiller il faut qu'ils soient dorés et croustillants! 

                                       


On les laisse refroidir sur une grille en attendant, oui on se retient d'en croquer un sinon on ne s'arrête plus! Parole de gourmande...


C'est parti donc pour une "Biroulis dips party" ... Tous à vos sauces à dipper faites de la place sur la table y en aura pas pour tout le monde !!!!! Hum le lait de chèvre un vrai trésor... découvert trop tard mais... mieux vaut tard que jamais !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire