lundi 10 octobre 2016

Flan carotte jambon au cumin

Envie d'une entrée rapide qui change un peu de la traditionnelle salade composée... Dans le frigo on répondu présentes : les carottes!!!! Mes poules étant en pleine forme et me donnent généreusement chaque jour une belle douzaine d’œufs il faut donc les liquider car à ce rythme là je vais finir en omelette! J'ai donc jeté un petit coup d’œil dans mon barre à épices et tadammmmm le cumin et le curcuma ont été désignés comme VIP de ma future création...
                             



    Temps de préparation :  5 min
 
Temps de préparation        
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • 3 carottes
  • 1 c à café cumin 
  • 1/2 c à café de curcuma
  • 1 brique de créme fraîche
  • 2 tranches jambon
  • sel au piment d'espelette
  • poivre


                 Préparation: 

Eplucher les carottes et les émincer en tout petits morceaux, ciseler le jambon.

Dans un saladier battre les oeufs et y incorporer la créme. Ajouter les épices, sel, poivre, les carottes et le jambon.


Disposer dans des moules a muffins et enfourner à 180° pendant 20 min (à contrôler selon votre four!)









Voici une petite recette toute simple, rapide qui peut être déclinée à l'infini au gré de vos goûts.... Tout cela s'agrémente parfaitement  avec une salade, à l'apéro... au gré de vos humeurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire