dimanche 23 octobre 2016

Fondant choco marrons

Ce midi je voulais faire un petit dessert trés rapide pour ma tribu gourmande! Alors j'avais pas grand chose en provision pâtisserie il me restait un pot de créme de marrons au rhum maison, une tablette de chocolat et une cargaison d'oeufs que ces gentilles cocottes m'offrent quotidiennement!!! j'ai fait un joli remix de tout ça et.... tadammm un petit fondant choco-marrons improvisé  pour régaler tout mon petit monde ;-)




    Temps de préparation :  5 min         
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  

     
  • 100 g chocolat à pâtisser
  • 350g créme de marrons (ici maison avec une touche de rhum)
  • 70 g beurre salé (meilleur ami du chocolat en pâtisserie!)
  • 3 oeufs

                 Préparation: 

Attention concentration maximum pendant 5 min pour 30 secondes de plaisir intense!

On commence par faire fondre le chocolat avec le beurre 45 s au micro onde puissance max. Pendant ce temps on fouette les oeufs avec la créme de marrons, on y ajoute le chocolat fondu et on mélange bien le tout.




On verse cette préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé et direction le four 180° pendant 20 min (a vérifier à l'aide d'un couteau dont la lame doit resortir propre!).

On a plus qu'a le découpe et ajouter sa petite touche de déco perso ... ici sirop d'érable croquant à la châtaigne entier et en éclats, un peu de pralin et le tour est joué!!!








Un petit dessert improvisé et réalisé en un temps record tout ce que j'aime !!!! 3 ingrédients pas l'ombre d'un grain de sucre... le bonheur absolu pour une maman folle de sa tribu... allez tous à vos marrons, temps idéal pour aller les ramasser en fôret!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire