dimanche 9 octobre 2016

Esquimau cacao smarties ou café !

J'avoue c'est plus trop de saison mais la gourmandise ça n'attend pas! Mes loustiques avaient une folle envie de glaces alors je me suis en mode "trouvaille de recette de crème glacée méga rapide" pour qu'elles soient mangeables le soir même soit 6 h plus tard! J'avais pas franchement le frigo ni les placards plein alors restrictions d'ingrédients... j'ai dégoté "the recette" déclinable à volonté selon vos envies, vos folies avec seulement 2 ingrédients !
                             

Temps de préparation :  5 min
          
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :  
25 cl de crème liquide 30 % min (35% c est encore mieux!)

130 ml de lait concentré non sucré ICI

2 c à soupe de caco non sucré 

2 mini boîtes de smarties




                 Préparation: 

On commence par monter sa crème en chantilly puis on y ajoute le lait concentré non sucré qu'on mélange délicatement à la maryse.





Ensuite on ajoute le cacao et les smarties, on verse dans des moules et hop congélation!



Il m'en restait même assez pour une petite coupelle spéciale "papa tribu" au café (j'y ai simplement ajouté une 1/2 cuillère à café de nescafé) et le tour était joué!








Plus rapide je ne connais, plus gourmand non plu! Vous pouvez la décliner à l'infini avec les toppings de votre choix (éclats de noisettes, coulis de caramel, coulis de fruits, M &M's...) bon j'arrête sinon ça va me donner l'envie de retourner en faire!

Pstttt hé ne dîtes jamais à vos enfants combien vous en avez fait sinon ils font danser constamment devant le congel ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire