lundi 10 octobre 2016

Brochette de poulet à la pâte de curry vert et son riz noir

Rapporté tout droit de Thaïlande j'avais un joli petit sachet avec une espèce de pâte verte à l'intérieur écrit intégralement en Thaï, la je me suis dit concrètement soit j'improvise une recette au feeling soit je dégaine mon google traduction.
J'ai opté pour l'option N°1 : improvisation!!! J'ai donc pris quelques légumes (pas Thaï), de beaux filets de poulet et me voilà lancée dans une aventure brochette Thaï !!! Pour accompagner ces dernières j'avais envie de rester dans ma lancée voyage, voyage, je les ai donc accompagnées de mon riz noir tout droit venu d'Italie... et bien ça en fait des kilomètres tout ça!


Temps de préparation :  15 min
       Temps de cuisson :   20 min        
Nombre de personnes  :   8 personnes 
 


Ingrédients : 
4 beaux filets de poulet
1 sachet de pâte de curry vert
1 belle courgette
1 butternut
graines de sésame noir
huile d'olive



                                                       Préparation :

Détailler la butternut (attention petit rappel recyclage on ne jette jamais les graines!!!!) et les filets de poulet en gros morceaux. Râper à l'aide de la mandoline de belles tranches fines de courgettes. Mettre le poulet dans un saladier avec le sachet de pâte de curry vert (***attention c'est quand même trés épicé mais nous ici on ne craint pas!) et un filet d'huile d'olive bien mélanger le tout et laisser mariner 1 h voir plus si possible! 
Faire des petits rouleaux avec les tranches de courgettes et les embrocher alternativement avec la butternut et le poulet.
Déposer le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire 30 min à 170° en les retournant a mi cuisson. 

Pour le riz j'ai utilisé mon multicuiseur 1 dose de riz pour 1 verre d'eau ... cuisson 20 min .








Voilà un petit repas qui nous a permis de voyager à travers les saveurs, les couleurs tout en restant equilibré! J'ai plus qu'à prendre un aller/retour Paris/Bangkok pour aller chercher de la pâte de curry vert!!!!  A vos brochettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire