lundi 10 octobre 2016

poêlée lentilles et ses petits légumes ...

Un besoin de recyclé mon trop plein de lentilles du midi... Alors vu que ma tribu aime les lentilles et aime que mes recyclage culinaires soient colorés et bien ce coup ci j'ai décidé d'y incorporer pour la premiére fois en version chaude : la betterave! Ce sera donc une petite poêlée de légumes avec une touche de dés de jambon... les protéines n'étant pas ma priorités le soir!
                             

Temps de préparation :  10 min
   (avec un reste sinon 20min)
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         2 doses de lentilles 

        1 petite butternut

        1 grosse betterave

        1 oignon rouge

       1 barquette de dés de jambon
       

         
         
   Préparation: 

Dans une casserole faire bouillir de l'eau et y ajouter les 2 doses de lentilles.(moi c'était un reste donc étape suivante). Cuire 20 min.

Égoutter. 

Dans une petite sauteuse faire revenir l'oignon et les dés de jambon jusqu'à coloration, puis y ajouter les petits dés de butternut et les dés de betterave couvrir 5 min en remuant de temps en temps. Une fois que vos légumes sont fondants les ajouter aux lentilles.



Dans la famille on aime les repas express, simple et pleins de légumes je voudrais..... la famille "Ma petite Tambouille"... Ce coup ci ils ont eu de la chance, il n y avait plus de quoi recycler sinon... j'aurais encore tenté autre chose ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire