dimanche 9 octobre 2016

mini butternut farcie aux lardons de poulet

Ça y est elles sont arrivées mes amies les courges!!! Je les adule, elles sont toutes bonnes, toutes déclinables à l’infini, toutes colorées... bref elles donnent envie d'être dévorées : matin (non j’exagère!) , midi et soir !!! Bon ben après l’été courgette on se met en mode hiver courges (j'ai finalement supprimé juste la syllabe "ette" ) !!! J'ai dégoté des mini butternuts trop choux elles je ne pouvais pas les décapitées je voulais leur faire une mise en beauté!




                        
Temps de préparation :  15 min
          
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
     4 mini butternut

     2 barquettes de lardons d'allumettes de poulet

    gruyére râpé

   graines de sésame noir (pour la couleur)
         
         
   Préparation: 


On commence par peler les butternut, puis on coupe toute la partie haute et longue (moi je l'ai découpé ensuite en dés, mise en sachet et direction le congelo pour un futur velouté!)
Vider la partie basse de ses graines ....

*********Surtout pitié ne jetez pas ces petites graines inoffensives elles ne vous ont rien fait !!!! lavez les soigneusement,  deposez les sur une feuille de papier sulfurisée et laissez sécher. Avant utilisation (pour un apéro par exemple!) vous les ferez griller dans une poêle et vos invités se jetteront dessus pour les picorer à volonté)*******

Voilà minute recyclage terminée!

Ensuite on dépose toute nos butternut dans un plat filmé et 5 min au micro onde pour une cuisson vapeur express (ah mon mot préféré : EXPRESS!)

Il n'y a plus qu'à faire grillé les lardons de poulet dans une poêle avec une touche d'épices (pour moi c'était satay!) puis on rempli les butternut , une pincée de gruyére râpé , une touche de graines de sésame ou autres!




Voici un petit plat léger équilibré pouvant faire l'objet d'un repas du soir accompagné d'une petite salade = vitamines, saveurs et gourmandise!!! Bon allé c'est parti on s'équipe en courges!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire