dimanche 9 octobre 2016

Coulis de framboise figue et ses graine de chia ...yaourt maison !

Non je n'étais pas malade, ni absente mais... en formation... Oui j'avance dans un projet professionnel qui me tien t à coeur je vous en direz donc plus trés prochainement ;-) ...
Ceci étant je ne me suis pas arrêtée de créer, cuisiner, pâtisser et recycler!!! Alors ce coup ci ce sont mes amis les fibres qui se sont invités dans mon petit dessert méga archi rapide, simple et bon!



                        
Temps de préparation :  5 min
          
Nombre de personnes  :  1 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
      

    

        40 g framboise surgelées

        40g figues fraîches
  
       1 c à café de graines de chia

       1 c à soupe de yaourt (maison ou pas!)     
   Préparation: 


Mixer ensemble les framboises et les figues (moi je les ai pelées), déposer cette préparation un peu épaisse au fond d'un ramequin y ajouter les graines de chia et le yaourt par dessus afin que les graines de chia s'imbibent du yaourt et gonflent pour former un oeuf végétal !

Réserver au frais!!!!

Au moment de déguster j ai ajouté une touche de muesli maison pour apporter un petit côté croustillant et des fibres en plus!




Bon plus rapide y a pas, plus simple non plu... et question fibres je crois qu'on a un bel apport ( les protéines aussi sont au rendez vous grâce aux graines de chia!) Tous à vos graines... besoin de conseil n'hésitez pas les graines en générales sont mes meilleures amies!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire