dimanche 9 octobre 2016

Gomasio rare maison et croustillant

Je rêvais de faire mon propre gomasio rare maison car ce mélange d'épices que j'intégre un peu partout et notamment à l'apéro dans mes petites sauces à dipper ! Gomasio .... Quésaco???? Attention petit moment d'histoire ... C'est une préparation ancestrale issue de la macrobiotique qui remplace aujourd'hui le sel de la plupart des tables végétariennes!  Donc je vous ai concocté une petite version bourrée d'oméga 3 (grâce aux graines de chia) oméga 6 avec mes petites graines de pavot et là summum oméga 6 et 9 avec mes copines les graines de sésame... Ah les graines , c'est la nature, la vie!
                             

Temps de préparation :  5 min
          
Difficulté :  Facile

Ingrédients :  
80 g graines de sésame (noires et blondes)

1 c à soupe de sel de guérande (fleur de sel)

3 c à soupe de graines de chia

1 c à soupe de graines de pavot

                 Préparation: 

Faire torréfier les graines de sésame 3 min dans une poêle (attention remuer souvent sinon elles vont rapidement griller!) Déposez les dans un bol mixeur avec le gros sel et mixer par a coup pour ne pas les réduire en poussière! 
Ajouter les graines de chia et de pavot , mélangez bien.

A conserver dans un pot en verre (2 mois maxi)






Voici donc le secret de mes sauces à dipper que mes invités raffolent! Vous pouvez trés bien les parsemer sur un poulet rôti, dans des préparations de poêlées de légumes et autres salades composées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire