dimanche 6 novembre 2016

Fondant chocolat praliné marron....et ses noisettes concassées

Les desserts fondants c'est trop gourmands mais c'est trop...riche en beurre!!!! Horreur ennemie de la calories venez rejoindre mon club ;-) Cet hiver j'ai décidé de pâtisser aussi léger que possible alors au menu du dessert du soir j'ai voulu alléger le taux de calories car mon petit papounet nous avait concocté une "CHOUCROUTE" hip hip hip hourra... oui mais problème il rêvait de goûter à mon fameux fondant choco marrons .... dilemme il fallait ruser car trop de repas riches s'annonçaient ce week-end... J'ai donc mis mon cerveau en mode création light et rapide... Résultat : j'ai remplacé totalement le beurre (en vrai j'en avais pas et la fléme totale d'aller en acheter ;-) ) remplacé par tadammmmmmmmm ma meilleure amie de l'hiver : je vous le donne en 1000 : Miss Courge Butternut of course! Résultat archi méga bluffant!!!!! J'ai bien sûr attendu que tous ai fini leurs lots de compliments : ton fondant  il est trop bon, trop fondant trop gourmand... Oui mes petits chéris ! Il est surtout plein de courge ;-) !!!!!!!





    Temps de préparation :  5 min         
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  

     

  • 100 g chocolat à pâtisser
  • 350 g crème de marrons (ici maison avec une touche de rhum)
  • 70 g praliné (Valrhôna)
  • 160 courge butternut
  • 90 g de noisettes fraîches concassées
  • 5 oeufs

                 Préparation: 

5 min de préparation alors on se concentre et on y met tout so coeur!

On commence par faire fondre le chocolat  au micro onde puissance max. Pendant ce temps on fouette les oeufs avec la créme de marrons, on y ajoute le chocolat fondu et on mélange bien le tout.

                                          
On fait cuire 5 min la courge butternut coupée en gros dés dans un ramequin filmé au micro onde aussi. Puis on mixe le tout bien finement afin d'obtenir une belle purée bien lisse.




On mélange la préparation chocolat, avec la préparation œufs /crème de marron et on y incorpore la purée de butternut ainsi que les noisettes concassées.




On verse cette préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé et direction le four 180° pendant 20 min (a vérifier à l'aide d'un couteau dont la lame doit ressortir propre!). On réserve au frais au moins 2 h.










Ce soir là pour les plus gourmands une belle boule de glace de vanille arrosée de sauce chocolat fudge maison à conquit les grands comme les petits!
Voici donc un petit dessert sans gluten et vraiment trés léger! Alors là pour le coup j'étais fiére de mon coup de bluff!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire