dimanche 6 novembre 2016

Fondant poire praliné

L'hiver s'installe à grands pas et les desserts s'alourdissent un peu ... les poires font leurs apparitions,les châtaignes... Bref au dessert de ce soir ce sera un fondant poire praliné!!!! Rehaussé d'une touche de crumble pour contraste l'effet fondant du gâteau et le croustillant du crumble....
                             

    Temps de préparation :  20 min         
Nombre de personnes  :  8 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • 180 g de pâte de praliné
  • 170 g de beurre
  • 90 g de sucre en poudre
  • 80 g de cassonade
  • 5 œufs
  • 50 g de farine

  • 2 poires





                 Préparation: 

On commence par préchauffer le four à 190°.

Au micro onde on fait fondre le beurre et la pâte praliné, on mélange bien pour que ce soit bien homogène.



Ensuite on mélange le sucre et la cassonade et on incorpore les oeufs un à un, on termine par la farine.
                                 

On épluche et découpe nos belles poires bien mûres (moi j ai mélangé les variétés pour plus de saveurs!) on découpe des gros dés que l'on place au fond d'un moule  chemisé de papier sulfurisé. On verse la pâte par dessus et direction le four pendant 40 min ...


Ma pâte ayant glissé sous mon cadre à la cuisson je ne l'ai surtout pas gaspillé et je l'ai découpée à l'emporte pièce j'en ai donc fait des petits morceaux enrobés de chocolat praliné que j'ai délicatement trempé dans des petits ramequins remplis de vermicelles et autres petites gourmandises....










C'était donc un petit dessert super rapide, très gourmand que tous on apprécié et on hâte de goûter à nouveau en version déclinée bien entendu!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire