dimanche 20 novembre 2016

Oeufs mimosa thon ou nature

J'aime accompagner mes salades de petits accompagnements rapides et simples... mes poules ayant été généreuses ces derniers temps à défaut de pâtisser j'ai voulu me servir de leurs petits trésors pour une entrée !  ça change et mes loulous ont adorés !  comme tout le monde n'aime pas le poisson ici j'en ai fait 2 versions : Thon ou nature...
                             

Temps de préparation :  10 min
     
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         

        5 oeufs frais 

        1 boîte de thon au naturel 

        1 c. à soupe de mayonnaise maison (ou pas) 

     
    
      
                                                Préparation: 

Dans une casserole faire cuire les oeufs pour obtenir des oeufs durs (environ 10min une fois l'eau à ébullition)  Passez les sous l eau froide et réserver. 

Une fois bien refroidis, ecaillez les et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Réserver les jaunes dans un bol et y ajouter la mayonnaise, mélanger délicatement à la fourchette. Prélever une partie de cette préparation et l incorporer au thon préalablement égoutté ,  mélanger.


A l aide d'une petite cuillère remplir les blancs...

S'il reste de la préparation n'hésitez pas à en tartiner des petits toasts de pains grillés.





Voici un petit accompagnement hyper simple et rapide  plein de protéines pour accompagner une belle salade . .. ah le changement y a que ça de vrai ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire