La guerre du beurre est déclarée chez "ma petite tambouille " c est décidé je me lance à la conquête du dessert allégé en matières grasses ! Cet après midi au goûter c était donc des petits moelleux tout beaux tout fondants et surtout très léger on les mange sans faim et sans fin et surtout sans complexes ☺ parole de gourmande ! ! !
Temps de préparation : 15 min
Difficulté : Facile
2 petits verres de farine
1,5 petits verres de sucre
1 sachet de levure
3 oeufs
1 yaourt nature
3 généreuses cuillères à soupe de compote
3c à soupe de préparation à frangipane
2 poires bien mûres
1,5 petits verres de sucre
1 sachet de levure
3 oeufs
1 yaourt nature
3 généreuses cuillères à soupe de compote
3c à soupe de préparation à frangipane
2 poires bien mûres
Préparation :
On commence par séparer les blancs et les jaunes.
On monte ses blancs en neige avec la pincée de sel.
On blanchit les jaunes + le sucre puis on ajoute le yaourt eton mélange de nouveau. Puis on ajoute la farine et la levure et on bat au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
On incorpore cette dernière dans les blancs et on mélange délicatement à la maryse, on ajoute la préparation frangipane. Une fois que vous avez obtenu une belle pâte, on y ajoute les poires coupées en dès et on verse cette préparation dans des petits moules à muffins. ( ça gonfle à la cuisson donc on ne les remplis qu'à moitié ! )
Direction le four à 180 ° pendant 20 min ( voir plus suivant la taille de vos moules et votre four!)
Comme toute bonne pâtissière on vérifie la cuisson à l aide de la pointe de son couteau et on laisse refroidir sur une grille à la sortie du four !
Des petits moelleux ttrop choux trop bons et dévorés en un clin d'oeil par des petits gourmands . ... j en ai fait une belle passée et j'ai congelé le restant avant qu il n y en ai plus ! A moi la conquête du goûter sans matières "trop" grasses😊😊😊
Commentaires
Enregistrer un commentaire