dimanche 20 novembre 2016

Quinori au choux de Bruxelles

Un de mes sites culinaires préférés m'a proposé de tester un nouveau produit bio (hummmm) à base de graines (hip hip hip hourra ! ) tout ce que j'aime réuni dans la même boîte !  Alors j avais hâte de goûter à ce mariage subtil de quinoa rouge, riz long et éclats de pois chiche! Un concentré de fibres tout ce qu'il me faut pour parfaire mon équilibre digestif  et celui de ma tribu😉 bien entendu je ne compter le faire cuire sagement et le manger version solo... un petit détournement de recette était de mise !  Je suis donc passée chez mon petit primeur et tadammmmmmm :le choux de Bruxelles à été tiré au sort....
                             

Temps de préparation :  15 min
     
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
          

        3 poignées de choux de Bruxelles  

        3 verres de quinori

        1 oignon 

       1 bouillon fait tout
    
              
         
   Préparation: 

Dans une casserole faire bouillir de l'eau  (2 verres d'eau pour 1 verre de quinori ) puis laisser cuire 12 à 15 min selon votre préférence. Égoutter.

En parallèle, faire cuire soit dans l eau bouillante soit à la vapeur les choux de Bruxelles. 

Une fois que tout est cuit dans un wok faire revenir l'oignon puis y ajouter le quinori, les choux de Bruxelles et emietter le bouillon ! remuer le tout




Et un plat complet hivernal de plus à ajouter à votre liste de menus du soir! rapide, sain et équilibré . .... qui dit mieux ! Nous ici on a adoré malgré le fait que certains membres de ma tribun aime pas les choux de Bruxelles ils n y ont vu que du feu☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire