jeudi 9 février 2017

Marrons IMBERT ... mon pêcher mignon

Gourmande moi ???? vous plaisantez!!!! Quelle joie aujourd'hui lorsque j'ai ouvert ma boîte aux lettres... Un carton surdimensionné rempli de mon pêcher mignon, j'ai nommé : la crème des crèmes... la crème de marron oui mais pas n'importe laquelle celle d'une grande maison: les marrons " IMBERT " , de l'or en boîte croyez moi! Je vais d'ailleurs m'empresser de pâtisser avec, bon je vais déjà commencer par les cacher pour qu'elles résistent jusqu'à la réalisation de mes petites créations... En plus coïncidence cette belle maison m'a envoyé un beau livre de recettes crée par des pâtissiers professionnel (wouuu grosse pression faut que j'y arrive!) mais également des fiches desserts inspirés par qui ???? je voulais deviner c'est mon idole incontestable de la pâtisserie, second indice : sa spécialité : le fantastik! ... son prénom commence par un "C" et il à le même nom qu'un célèbre rugbyman... j'ai nommé : Christopheeeeeeeee Michalak ... non mais là je dis bravo en plein dans le mille ... j'ai tout réuni pour réaliser des créations de rêve : des marrons en déclinaison : purée, pâte, crème et les astuces de Michalak! Hip Hip Hip .... Hourra! 
Marrons Imbert d'Aubenas


Petit instant culture : La principale particularité de cette entreprise est l'épluchage et le tri systématique de toutes les châtaignes avant cuisson. Ainsi, les peaux, tanins et châtaignes abîmées sont écartées pour ne pas altérer la qualité des produits finis. C'est ce respect des fruits qui fait leur renommée aujourd'hui dans le milieu professionnel, la maison IMBERT est une référence qualitative en matière de marrons et dérivés.



Hâte de réaliser de bonnes petites gourmandises de fin de repas... hum en plus dans quelques jours c'est : 
  • L'anniversaire de mon papounet
  • La St Valentin
  • L'anniversaire de ma puce... 
Bon ben j'ai des marrons sur la planche, je vais potasser toutes ces belles réalisations et essayer de me tenir à la hauteur! Wouuu grosse pression pour maman "Tambouille"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire