vendredi 3 février 2017

Nougatine express au graines de sésame

Aujourd'hui j'ai concocté un petit dessert pour le dîner de mes loulous une petite tartelette au chocolat fondant, bon jusqu ici rien de transcendant! ... OK mais c'était sans compter sur mon cerveau qui est non stop en mode ébullition "spécial création gourmande " donc cet après midi sera au programme un petit topping pour mon dessert du soir tadammmmmmm : une nougatine aux ....graines (😁😁😁) de sésame !  

****** surtout ne tentez pas de goûter c est addictif, genre on passe à côté de la plaque et hop un petit morceau,  on repasse et hop hop encore un petit morceau. ...au final je vous conseille vivement de la cacher jusqu'à dégustation sinon  vous risqueriez de ne plus en avoir au moment voulu****** parole de maman ultra gourmande tombée dans la plaque de nougatine 😆


Pour 1 plaque
Temps de préparation : 5 min

Temps cuisson :  12 min
   

Difficulté : Très facile


Ingrédients :
         100 g glucose  

100 g sucre 

         2,5 cl eau

         20 g beurre demi sel 

100 g graines de sésame

Préparation :   
    
Dans une casserole porter à 210° le glucose, le sucre et l'eau. 


Puis verser les graines et le beurre hors du feu et mélanger bien.






 Verser ce dernier sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, inutile de l étaler il va s étaler de lui même à la cuisson.


  Enfourner pour 12 minutes à 200°, puis découper les formes de votre choix et.... cacher le jusqu'à dégustation 😉😉😉    







Croyez moi une fois qu'on y a goûté c'est tellement simple à réaliser que j imagine déjà de nombreuses déclinaisons avec mes amies les petites graines magiques😉... ah la gourmandise...                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire