Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

jeudi 9 février 2017

Tarte aux poireaux ricotta ses épices et ses graines

Ce hiver j'ai décidé de décliner le poireau! Alors ce coup ci je vous ai concocté une petite version tarte bourrée de graines et d'épices bien sur! Une belle petite pâte croustillante comme je les aime, une touche d'épices pour la saveur et la couleur et des graines pour la forme! (fibres, oméga 3, vitamines tout est réuni pour garder la forme ! A vos poireaux ;-)))
                             

Temps de préparation :  25 min + 20 min cuisson
          
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
       Pour la pâte brisée à ma façon :

      200 g de farine

     125 g beurre demi sel (cristaux de sel c'est encore mieux!)

     30 g lait froid

     1 œuf

     1 c à soupe de graines de chia

     1 c à soupe de graines de lin

     1 c à soupe de graines de tournesol


    Préparation à base de poireaux :

    1 botte de verts de poireaux

    1 pot de ricotta

    2 œufs

   1 c à café de curcuma

   1 c à café de curry mangue

   sel, poivre

  1 c à soupe de graines de tournesol 

  


                     Préparation : 
On commence par la pâte dans un saladier on met l'ensemble des ingrédients on pétri à la main (on peut éventuellement sortir Mr le robot pour celle qui n'ont pas le courage!), on étale sa pâte sur un plan de travail fariné puis on découpe à l'aide de moules à tartelettes individuelles des disques de pâte, on marque bien les bords et hop on réserve au frais! (le passage au froid permet à la pâte de ne pas gonfler à la cuisson... petit moment astuce!)



Pendant ce temps on lave et détaille les verts de poireaux en rondelles puis on on les laisse réduire à couvert avec un fond d'eau  (env 10 min).


Ensuite on mélange la ricotta avec les oeufs, sel, poivre et épices on y ajoute les poireaux, on parsème de graines de tournesol... direction le four 180° pendant 15 à 20 min... Hum vous sentez cette bonne odeur..



Alors ici on a adoré le mariage poireau, curcuma, curry et ses petites graines croustillantes... un beau mariage ! Accompagné d'une belle salade il fallait bien ça pour gommer les écarts du week end ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire