mardi 7 février 2017

Mousse express a la pâte à tartiner au chocolat blanc et ses éclats de praline et confit de rose...

Quand papa tribu réclame un petit dîner en amoureux a maman "ma petite Tambouille"... cette derniére se réjouit de lui préparer un petit dessert pour terminer son repas en beauté ! Chez nous la gourmandise est de mise, pas un repas sans une touche sucrée! Donc par manque de temps je suis allé voir mes petites poules pour voir si à tout hasard elles n'auraient pas 2 oeufs à m'offrir pour finir dans mon dessert! Hip hip hourra les 2 oeufs sont pour moi... ou plus tôt mon dessert, quelques grammes de sucre et une ouverture de placard pour y dénicher ma pâte à tartiner version chocolat blanc cette fois ci (rappelez vous je l'avais soigneusement cachée pour que personne n'y fourre ses doigts dedans! et bien ce soir elle sera revisitée en mousse... réhaussée de douceur telles que des pralines concassées et des éclats de roses confits.. non seulement j 'adore le mariage rose et créme mais en plus gustativement : ça DECHIRE!!!



                        
Temps de préparation :  5 min
         
Nombre de personnes  :  3 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :

        2 oeufs

        10 g de sucre

       20 g  beurre demi sel 

      1 c à soupe de miel

      Des pralines concassées et des éclats de rose (ou ce qui traîne dans vos placards!)




         
         
   Préparation: 



On fait fondre la pâte à tartiner et le beurre au micro-onde et en parallèle on monte ses blancs en neige (à bec d'oiseau).





En attendant on bat les 2 jaunes d’œuf  avec le sucre puis on verse ce mélange dans la pâte à tartiner on remue bien et on verse cette préparation sur les blancs on mélange délicatement à la maryse.







Alors si vous ne savez pas quoi faire et que comme moi le soir vous n'avez que 5 min devant vous pour préparer un petit dessert... n'hésitez pas à faire appel à vos poules (si vous avez la chance d'en avoir!!!!😅) et dégainer votre pot de pâte à tartiner ... vous verrez le mariage sera parfait!!! Effet love garanti... tiens ça me fait penser que c'est bientôt la St Valentin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire