jeudi 9 février 2017

Tartiflette ...au reblochon fumé!!!

Dans la continuité de notre week end réconfortant en petits plats bien calorique, je voudrais une bonne Tartiflette de maman Tambouille... Et oui ma petite tribu en mourait d'envie moi et mes rideaux pas trop!!! Car vu l'odeur persistante malgré l'aération baies vitrées ouvertes durant un long moment j’espère qu'ils l'auront savourée car il faudra patienter jusqu'à l'hiver prochain je pense pour en déguster une nouvelle !!!! A vos marques, prêt, sortez le reblochon!
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
 
 
Temps cuisson :  1 h 30 min
  
  
Ingrédients :     
8  pommes de terre 
60 cl crème liquide
 
2 oignons
 
         1 reblochon fumé

Sel poivre
Préparation :
Trancher les pommes de terre en rondelle (au robot ou à la mandoline)
Emincer les oignons.






Dans un plat mettre un peu de crème, une couche d'oignons,  une de pomme de terre,  lardons, crème. ...renouveler les couches jusqu'en haut du plat, sel et poivre du moulin sont les bienvenus et on termine par un beau reblochon fumé coupé en 2 disposé sur le dessus...


Mettre au four  170° 1 bonne heure jusqu'à ce que ça gratine puis couvrir ... servir avec une belle salade verte !



Après un plat réconfortant comme celui-ci rien de tel qu'une bonne sieste! C'est ce qui est arrivé à ma folle tribu... finalement tout bien réfléchi je vais en faire plus souvent ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire