dimanche 12 février 2017

Moelleux choco fondant coeur crème de marrons

Comme à mon habitude pas le temps devant moi en ce samedi soir pour élaborer un entremet avec  étapes... mais ma petite tribu voulait à tout prix une petite gourmandise de fin de repas... Ils m'ont donc gentiment séquestré dans la cuisine, bon j'avoue je n'ai pas rebellé et me suis donc soumise  , éclatée à improviser la petite touche sucrée de leur fin de repas... Je vous laisse deviner les 2 ingrédients principaux que contenait cette dernière... du chocolat et de la crème de marrons évidement, je ne vois que cette belle boîte qui me fait de l’œil à chaque ouverture de porte du frigo en me disant : mange moi, mange moi... Rhooooo vivement qu'elle soit vide, une véritable torture visuelle!!!!!
                              



Temps de préparation :  5 min
         
Nombre de personnes  :  3 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
     100 g Chocolat noir
     50 g farine avec levure incorporée
     40 g beurre demi sel
     2 oeufs
     50 g sucre poudre

     1/2 teaspoon de cannelle en poudre

     3 c à soupe de Crème de marrons IMBERT
     
         
   Préparation: 


Dans un bol faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre et bien mélanger (le mélange doit être lisse et brillant!)



On mélanger sucre et œufs ensuite on y ajoute le mélange chocolat / beurre et bat vigoureusement. 



On ajoute la  farine et la cannelle on remue délicatement. On verse cette préparation dans des ramequins individuels.




Direction le congel 10 min (ou le frigo 30 min si vous avez le temps...) pour figer la préparation.

Une fois le temps écoulé on préchauffe le four à 170° et on dispose une généreuse cuillére à soupe de crème de marron IMBERT au centre et on enfourne 7 à 10 min chaleur tournante on surveille selon son four le coeur doit rester fondant...




Puis on déguste ce dernier tiède ou comme papa tribu froid, oui car il a l'estomac fragile et n'aime pas les gâteaux au chocolat chaud (difficile en plus 😈)


 


A la crème de marrons... un véritable pêcher mignon, trop dur d'y résister ! Ce petit dessert improvisé à fait une fois de plus l’unanimité! Parole de tribu gourmande... Il en reste encore un peu pour le dessert d'anniversaire de mon papounet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire