jeudi 3 août 2017

Farfalle ail, basilic et pesto ... et ses carrés fondants mozza !

Au menu du soir c'est mon grand qui à eu l'honneur de choisir le plat vu que c'était son dernier soir chez maman Tambouille... qu'est ce qui te ferais plaisir mon kiki??? Des pâtes !!! ... des pâtes!?!?!? gloupssss... ah ben qui pensais faire une petite tournée de courgettes ou poivrons au vue des kilos qui s'agglutinent dans le potager... bon qui dit pâte dit touche perso de maman... Ben oui j'allais pas me limiter à un simple plat de pâte au ketchup dont tout les enfants raffolent ! J'ai donc choisi de décliner mes pâtes avec de l'ail frais, du basilic du potager et du pesto tout droit venu de Rome... Vous sentez??? hum ça respire l'Italie et ses saveurs méditerranéennes parfumées avec des notes ensoleillées! Et quoi de mieux que d'un petit accompagnement gourmand et croustillant pour accompagner le tout : j'ai nommé des petites bouchées de mozza panées croustillantes à souhait! Ah ben si après ça ils ne sont pas calés ;-)... je capitule!
                             

Temps de préparation :  15 min
       
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
       *Pour les pâtes au pesto :       


        1 petite tête d'ail

        1 verre de farfalle au blé complet
    
        sel  de camargue 

       2 c à soupe de pesto
 
        basilic frais

        huile d'olive (ici l'huile du pesto)


       * Bouchées panées mozza :

     1 boule de mozzarella

    1 ramequin rempli de farine

    1 ramequin rempli de chapelure
       
    1 ramequin avec 1 œuf entier

    huile neutre 
   Préparation: 

Dans une grande casserole faire bouillir de l'eau avec le sel de Camargue dés ébullition y plonger les farfalles et respecter le temps de cuisson (bon rien de sorcier des pâtes quoi!)

En parallèle, éplucher les gousses d'ail et les détailler en tout petits morceaux. ( Réserver)

Préparer des feuilles de basilic frais (à défaut du basilic déshydraté)

Pendant ce temps on découpe sa boule de mozzarella en dés t on prépare ses 3 ramequins pour les enrober de panure. Faire chauffer un peu d'huile dans une petite poêle puis y faire cuire les petits dès trempés (dans cet ordre : farine, oeuf et chapelure) retourner une fois ... 






En attendant on égoutte ses pâtes puis au fond de la casserole on y ajoute l'huile du pesto et on y fait revenir ses petits bouts d'ail on ajoute les pâtes et le pesto on remue bien .

Reste plus qu'à dresser : on déposer ses petites bouchées de mozzarella puis les pâtes, on cisèle le basilic frais et .... A tableeeeeeee!
 
 






Ici les pâtes c'est comme le foie gras à Noel : Rare ! Maman Tambouille privilégie le mode : Légumes frais du potager accompagné de céréales ou autres féculents... Donc autant vous dire que durant la dégustation du plat nous avons entendu : Ouaisssss des pâtes au début puis rideau... j'entendais que les mouches voler et j'en RE-veux maman... bon ben rand succés pour ce petit rapide et coloré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire