mardi 1 août 2017

hamburger aux cookies

En ce dimanche caniculaire mon grand m'avait demandé un dessert frais voir glacé! Moi pas du tout envie de pâtisser avec une chaleur pareil et 1000 kg de courgette à cuisiner... J'ai donc improviser la perle des desserts gourmand, express et original sans lever le petit doigt ! Et en contrepartie j'ai reçu 1 tonne de félicitations de ma folle tribu... Alors une fois n'est pas coutume j'ai dégainé mes cookies industriels (rhooo la honte!), le petit pot de pâte à tartiner maison (pas de moi mais de ma p'tite Flo) et 3 schokobons plus tard voici le plus mignon gourmand des hamburgers !!!!  Promis la prochaine je ferai les cookies ;-)




                               Pour 4personnes
Temps de préparation :  5 min


Difficulté : Très facile

Ingrédients :
4 cookies chocolat pépite de chocolat

4 cookies nougatine

schokobons

Pâte à tartiner maison (ou pas!)



Préparation :
Prendre un cookie de chaque parfum et enduire généreusement de pâte à tartiner, couper 2 schokobons dans le sens de la longueur et le déposer sur le cookie nougatine et refermer avec le cookie chocolat. 

Concasser des scokobons et les parsemer sur le dessus ... un petit tour chez mon ami Mr le congelo et sortir juste avant dégustation pour un petit effet glacé très surprenant!

                                       




Voici le petit dessert du dimanche improvisé et ... comme d'habiude dévoré! Je leur ai promis que la prochaine fois maman Tambouille ferait les cookies...mais pas les schokobons ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire