mercredi 23 août 2017

Filet de merlan pané

Cette année c'était l'été des cahiers de vacances pour mes loulous ben oui il faut bien entretenir la mémoire! Alors mon petit complément nutritionnel pour accompagné Mr le Cahier de Vacances c'était ... Tadammm : Mr Poisson !!! Vous savez celui que je préfère de loin dans la mer (et encore je suis ichtyophobe ! Quesako??? : la peur des poissons!!! oui oui pour de vrai ce n est pas une blague!) , sinon éventuellement je l'aime dans un bel aquarium.. bref on en démordra pas ce dernier présente tout de même des avantages nutritionnels incontestable!
Donc en avant à nous les cahiers de vacances et Mr fish... 
Mais maman on aime pas le poisson tu le sais très bien on l'aime que pané (oui vous savez l'espèce de bâton rectangulaire souvent orange fluo tellement c'est bourré d'additifs et autres composants imprononçables)!!!... je n'ai pas dit mon dernier mot mes z'amour, le poisson vous allez le manger et en redemander croyez moi!!! Le tout servi avec un beau gratin de blettes... alors c'est poisson ou cahier de vacances??? celui qui râle c'est les 2 !!! Faut savoir être ferme dans la vie... c'est qui le patron???😁😁😈



Temps de préparation :  5 min
       Temps de cuisson :   5 min        
Nombre de personnes  :   1 personnes 
 

Ingrédients : 

1 beau filet de merlan
1 oeuf battu
1 petite assiette de farine
1 petite assiette de chapelure (mieux des corn flakes concassés grossièrement)
huile



                                                         Préparation :

Rien de plus simple!

Faire chauffer l'huile dans une poêle puis tremper le filet dans la farine, l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure...

Un petit tour dans la poêle le temps qu'il soit bien doré... et hop prêt à déguster...




Bon on ne pas faire plus rapide et  équilibré... Croyez moi ils préfèrent le poisson au cahier de vacances, parole de maman Tambouille et un peu enseignante sur les rebords ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire