mardi 1 août 2017

Filet de lieu noir au pesto !

Cette année pas l'ombre d'un barbecue dans la famille "Ma petite Tambouille"... Pourquoi??? euh marre d'aller acheter du charbon, marre de casser des cagettes et faire chifoumi pour savoir qui va l'allumer!!!! Cette année l'été sera placé sous le signe de la Plancha!!!! Oui pratique à allumer, rapide et super simple à nettoyer... = tout ce que j'aime!!! Donc abat le barbecue, les saucisses (euh au cas ou quand même si quelqu'un à envie de se dévouer dans la famille??? je fourni la viande :-) ... je m'occupe de l'accompagnement... des courgettes par exemple 😊 En tout cas pour aujourd'hui ce sera filet de lieu noir au pesto..



Temps de préparation :  5 min
       Temps de cuisson :   5 min        
Nombre de personnes  :   1 personnes 
 


Ingrédients : 
1 beau filet de lieu noir
2 c à café de pesto
1 petite tomate cerise
huile d'olive



                                                         Préparation :

Faire  mariner le filet avec 2 cuilléres à café de pesto al genovese, j'ai récupérer l'huile de ce dernier pour faire mariner le filet, détailler une belle tomate cerise et déposer les tranches dessus.... Réserver au frais jusqu'au moment de la cuisson.

Pour la cuisson 2 options : 

*Le sachet cuisson micro ondable (comme pour moi car Mr papa tambouille étant rentré tard, pas envie de nettoyer la plancha!) 5 min à 750 watts

*La plancha 5 min aussi !


Ce beau filet à été accompagné de belles pommes de terre nouvelles du potager sautées et assaisonnées avec de belles gousses d'ail (pour une haleine fresh !) Bon on ne pas faire plus rapide et assez équilibré... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire