mardi 10 mai 2016

Pois gourmands en poêlée et ses nouilles Thaï !

En faisant mon marché aujourd'hui j'ai mes amis les pois gourmands qui me faisait de l'oeil sur leur étal. ... ni une ni deux ils ont finis dans mon panier puis ce soir dans une belle poêlée colorée !  Ma charmante tribu est tombée sous le charme de mon improvisation culinaire du soir ☺






                                              Préparation :  10 min
                 
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    1 oignon
   
    4 poignées de pois gourmands 

    4 c à soupe de petits pois surgelés 

    Quelques fleurettes de brocolis 

    1 carotte

    1 barquette d'allumettes de jambon

    3 branches de thym 
    1 c. à soupe d'huile d'olive

    1/2 coeur de bouillon 

   1 poignée de nouilles Thaï  ( venues tout droit de Thaïlande 😉 )





                          Préparation : 
Dans un wok on fait revenir l'oignon dans l'huile d'olive, une fois bien  doré on y ajoute les pois gourmands, les fleurettes de brocolis,  la barquette d allumettes de jambon, le thym et 1/2 verre d'eau, on couvre pour une petite cuisson à l'étouffée...on remue de temps en temps bien sûr ! 
Au bout de  10 min lorsque les pois gourmands commencent à être fondants on ajoute le 1/2 coeur de bouillon, les petits pois, la carotte coupée en dès et on couvre à nouveau ! 

En parallèle on fait bouillir de l'eau et on y plonge les nouilles Thaï... une fois cuites on les égoutte puis on les coupe grossièrement en grosses lamelles. ..( on peut comme moi leurs ajouter un peu de viandox) en attendant on les réserve dans la casserole.

Quelques minutes avant dégustation on les incorpore dans la  poêlée et on mélange....







Un petit repas complet (légumes et féculents compris), rapide et vitaminé comme je les aime. ... pour ma part j'y ai ajouté des graines d'amarante pour apporter un côté encore plus original ! qu'est ce qu on fait maintenant ? ?? On fonce au marché pour dévaliser les stocks pois gourmands 😉😉😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire