Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

lundi 23 mai 2016

Filet de merlu sauce curry gingembre et sa timbale de riz basmati

Et voici le mariage du beau filet de merlu du phare d'Eckmühl avec sa timbale de riz basmati colorée pour plus de peps et sa béchamel au gingembre et au curry, j'en connais ici qui on été surpris, ravis, et ... qui on tout fini!






                                              Préparation :  15 min
                  
Nombre de personnes  :  2 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    1 boite de filet de merlu
   
    1 sauce béchamel maison 

    1 c. à café de curry 

    2 c. à soupe de confit de gingembre 

    1 verre de riz basmati

    1 pincée de colorant jaune pour paëlla

    1 rondelle de citron (déco)

    1 petit oignon

    2 c. à soupe d'huile d'Olive


                          Préparation : 
Dans une petite casserole préparer sa sauce béchamel en y incorporant le currry et le confit de gingembre puis réserver.

Dans une petite sauteuse faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le verre de riz et un verre d'eau couvrir, le colorant et laisser gonfler.


En parallèle dans une petite poêle mettre la cuillére d'huile d'Olive et faire revenir le filet de merlu en prenant soin de remuer de temps en temps, le temps de cuisson est trés rapide !


Dressage : prendre 2 emporte piéces de votre choix et mettre dans un le filet de merlu avec une touche de gingembre confit puis dans l'autre dresser le riz. Ajouter 2 touches de béchamel au curry et gingembre!




Voilà un petit plat simple, équilibré et original en goût et couleurs... Ce filet de merlu à été pour nous une trés belle découverte! Merci le phare d'Eckmühl !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire