dimanche 8 mai 2016

Ma 1 ére saucisse rougaille... au feu de bois!!!

Direction St Denis ,  attaché vos ceintures, décollage immédiat! Ce midi "papa tribu" à décidé d'allumer le feu !!!! Ah oui mais pas n'importe lequel : celui de son four à bois, construit avec ses petites mimines. L'occasion était trop belle de passer à côté, j'ai dégainé ma saucisse de Toulouse, mes épices Combava et mon confit de Gingembre c'est parti pour un beau voyage plein de saveurs et de couleurs!!!
                             

Temps de préparation :  15 min
              
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    400 g saucisse de Toulouse

    3 gousses d'ail

    1 c à soupe de combava (l'île aux épices)

    1/2 boîte de concassés de tomates


    Sel et poivre
   


   

   


                     Préparation : 

On fait revenir légèrement la saucisse dans une poêle anti adhésive avec les gousses d'ail coupées en petites lamelles et la cuillére de combava, on couvre quelques instants pour qu'elles soient bien dorée.

Dans une cocotte en terre (ou autre cocotte en fonte, bref une belle marmite qui aime faire mijoter vos petits plats!) on dispose la saucisse en mettant bien toutes les lamelles d'ail, on y ajoute la boîte de concassé de tomate et la cuillére de gingembre confit au milieu. direction le four à bois pour moi sinon mettez le tout à feu doux et laissez longuement mijoter... 

Accompagnez de riz, de blé ou autres céréales... un délice!

Un petit voyage rapide, pas cher et savoureux... recette originale délicatement soufflée par mon cousin Réunionais ;-) . Euh d'ailleurs il m'a promis un petit plant de Combava ... je m'en souviendrai.... 

1 commentaire:

  1. Humm j adore! Je connaissais pas avec les saucisses de Toulouse il faut que j essaie

    RépondreSupprimer