lundi 9 mai 2016

Tiramisu revisité aux graines de Chia sur lit de mangue/ poire... et son pop corn d'Amarante !!!

Ce matin pas de yaourts pour ma tribu car j'avais complètement oublié d'en préparer... j'ouvre mon frigo et là un petit reste de mascarpone, n'aimant pas le gaspillage et prônant le recyclage j'ai instinctivement penser à un nouveau tiramisu! Hip Hip Hip Hourra!!!! Vu que je suis en mode  graines en ce moment, il m'est donc spontanément venu l'idée d'associer tous ça! A vos marques, prêt, TIRAMISEZ ;-)
                             

Temps de préparation :  15 min
               
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    Quelques morceaux de mangue

    1 poire 

    100 g mascarpone

    2 petits suisse

   30g sucre

   1 c à soupe de fleur d'oranger

  1/2 tablespoon d'arôme d'amande amère

  1 c à café de poudre de vanille

  Graines de Chia (les meilleures ici!)

  Amarante  pop corn  (c'est ici!!!)

   


                     Préparation : 
Couper la mangue en petits morceaux et disposés les au fond des ramequins avec la des petits dés de poire.


Dans un saladier commencer à fouetter le mascarpone avec les petits suisse, ajouter la poudre de vanille, la fleur d'oranger, le sucre, l'arôme amande et les graines de chia et continuer de battre jusqu'à obtenir une texture homogène.

Puis disposer une belle couche de cette préparation sur le lit de mangue / poire, réserver au frais. Minimum 3 h. 

Juste avant la dégustation on prend ses petites graines d'amarante que l'on fait exploser dans une poêle antiadhésive bien chaude et couverte!

On dispose ces derniers sur le tiramisu et on savoure ce petit dessert plein d'énergie!




Voilà une belle création riche en fibres, en graines, en bio et sans gluten, de quoi ravir toute la tribu ici!!!! Allé épatez la vôtre avec ce petit dessert rapide et original!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire