Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

lundi 2 mai 2016

Confitures mangue, ananas et poire. ..... confiture de fraises !

Un bel approvisionnement de fruits m à donné une folle envie de renflouer mes stocks confitures épuisés... et oui une tribu ça aime les confitures : au petit déj ' , dans les yaourts maison,  dans les gâteaux roulés. ... une belle famille de gourmands ! 






                                              Préparation :  60 min
               
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
    
Confiture mangue/ananas et poire 

    1 belle mangue bien mûre 

    1 ananas 

    1 poire 

    1/2 teaspoon de poudre de vanille 

    35% de sucre poudre en fonction du poids de vos fruits 

  
Confiture de fraises : 

   Fraises 

   Sucre poudre



Matériel obligatoire : 

 Thermosonde



            Préparation : 
Pour la confiture de mangue : 
 
On commence par éplucher sa mangue et la détailler en morceaux, on découpe son ananas et on coupe de gros cube, pour finir même sort pour la poire on pèse le tout et on ajoute 35% de sucre (une petite aide pour ceux qui déteste les maths... 1kg de fruits =350g de sucre ) petite touche de vanille en poudre et direction la cuisson on laisser mijoter tout en mettant sa petite sonde car il faut que la confiture monte à 105°... on ne trempe surtout pas son doigt dedans car oui ça brûle 😉


Confiture de fraises : 

Rien de plus simple on lave équeuter et détaille ses fraises en morceaux on les pèse et y ajoute les 35% de sucre, direction cuisson on met aussi son thermomètre pour vérifier la température. .. c est magique et inratable ! 

Une fois les cuissons terminées pour ma part je mets un léger coup de mixeur plongeant dans mes fraises car mes enfants ne supporte pas les gros morceaux puis mise en pot on les retourne bien sûr jusqu'à refroidissement complet!




Vivement les prochains fruits abricots,  cerises, figues et compagnie !  On a hâte ici car nous sommes fans ici.... la création de confiture c'est une passion ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire