lundi 19 septembre 2016

Duo de chantilly vanille / chocolat oréo concassé de snickers glacé

A l'occasion de notre anniversaire de mariage mon mari m'avait offert de somptueux (si beaux d'ailleurs qu'on a même pas envie de les manger!) desserts tout droit venus de chez mon idole féminine de la cuisine française Mme Anne Sophie Pic.. il s'agissait d'un éclair à la figue et aux noisettes (un mariage WAOU!) et un dôme myrtille menthe à couper le souffle gustativement et visuellement (je suis tombé amoureuse du nappage effet miroir pailleté.... grrrrrr faut que je le refasse!!!) Bon passons, un énorme  taux de culpabilité m'a envahie je n'ai donc pas pu résister  à pâtisser un petit quelque chose pour mes adorables Loulous!!! Improvisation express d'une chantilly en duo vanille et de chocolat réalisée grâce à mon coupleur convertisseur de douille ! Trop génial , trop simple, trop.... place à la recette!
                             


Temps de préparation :  5 min
            
Nombre de personnes  :  3 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  
Pour la chantilly Vanille :

  • 1 gousse de vanille ( ou de la vanille en poudre comme ici car pas le temps!)
  • 25 g sucre semoule
  • 200 g crème liquide entière 30% 
Pour la chantilly Chocolat Oreo :

  • Oreo en poudre (mixer 4 biscuits)
  • 200 g crème liquide entière 30%
  • 100 g chocolat 
3 snickers 

1 coupleur convertisseur ( ici )


                 Préparation: 

Mettre les 3 snickers au congélateur.

On commence soit gratter la gousse de vanille (ou comme moi ) mélanger la crème liquide et la vanille dans la cuve du robot, on monte progressivement sa chantilly en y ajoutant le sucre en poudre, une fois montée on la met dans une poche à douille et on réserve au frais.

Pour la chantilly au chocolat au mixe 4 oreo, en paralléle on fait fondre le chocolat, puis on monte sa créme en chantilly pendant une fois bien ferme on mélange à la maryse le chocolat fondu et 2 c. à café de poudre d'oreo on met le tout dans une poche et on réserve au frais.


Pour le dressage j ai donc utilisé mon nouveau compagnon de la pâtisserie que vous pourrez acheter ici !!! on insère les poches à l intérieur et on dresse dans une coupe. 
Ma tribu étant gourmande j ai donc saupoudré le dessus avec la poudre d'Oreo restante et j ai concassé mes 3 snickers et les ai déposé dessus !


Place à la dégustation ;-)




Le dessert à fait l'unanimité, il n'en ai pas resté... ils ont osés finir de racler la coupelle avec les doigts ;-) .... Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de partager les succulents desserts savourés amoureusement...

Pourquoi je suis si gourmande ???? C est pas juste ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire