lundi 19 septembre 2016

Ma petite Courgiflette !!!

Une petit clin d’œil à mes enfants qui ont mangés de la courgette tout l'été : déclinée à toute les sauces, sous toute ses formes ...Je tenai donc à les rassurer ils vont continuer d'en manger tout l'hiver car : "Oui mes petits chéris, maman vous aime et elle a pensé à en congeler un peu, beaucoup, passionnément pour tenir tout l'hiver!!!!" et vu que la courgette aime maman et que maman aime la courgette et bien ce midi se sera une petite courgiflette party !!! Alors prêt à manger une 1000000 éme fois de la courgette mes chéris????
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
  
Temps cuisson : 20 min
Ingrédients 
1 courgette moyenne
6 petites pomme de terre 
200g lardons fumés
50 cl de créme liquide
Pulpe d'oignon 
1 fromage type reblochon

Sel poivre
Préparation :

Laver la courgette et les pommes de terre. Eplucher uniquement les pommes de terre et trancher finement ces dernières avec les courgettes.
Dans des plats individuels mettre une couche de courgettes, étaler une fine couche de pulpe d'oignon y ajouter les lardons  lardons puis recouvrir de crème.



Ensuite (oui j'ai été sympa je leur ai épargnés un total gratin 100% courgette) on étale une couche de pommes de terre tranchées, sel et poivre du moulin sont les bienvenus, on coupe le fromage à l'horizontal dans un 1er temps puis en 2 de façon a obtenir 4 beaux morceaux qu'on dispose sur les plats, on recouvre à nouveau de créme....
Mettre au four  170° jusqu'à ce que ça gratine ... servir avec une belle salade verte !


J'ai bien rigolé quand je les entendais tous parier qu'ils allaient manger une tartiflette... Oui ils y étaient presque à quelque courgettes prés ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire