dimanche 4 septembre 2016

Croustillant courgettes chorizo

C'est reparti pour une nouvelle aventure culinaire : COURGETTE! Non je ne m en lasse pas du tout, je me suis lancé un défi cette été : la décliner sous toutes les formes, avec ce que j ai dans mon frigo!!! le but étant de faire fonctionner mon cerveau et de liquider le stock courgette! Allé c'est parti on dégaine ses courgettes et ses feuilles de filo!




Temps de préparation :  15 min
          
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile
  


Ingrédients : 
3 courgettes 
50 g chorizo
1 oignon
1 gousse d'ail
sel, poivre
œufs
2 c à soupe de crème fraîche épaisse
1 c à soupe d'huile d'olive
épices espagnole

                                  Préparation :

Laver et couper les courgettes dans le sens de la longueur, puis en tranches fines, puis faites les revenir avec l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Réserver.

Couper le chorizo en petits dés et l incorporer avec la préparation des courgettes, ajouter les œufs et la crème mélanger le tout. Ajouter sel et poivre à votre convenance.


Prendre 3 feuilles de filo et y disposer la préparation dessus. Effectuer un pliage en carré et beurrer le dessus et le dessous.


Enfourner 15min à 180° en surveillant bien la cuisson, lorsque ce dernier est bien doré retourner votre croustillant...


Voici un petit croustillant trés sympathique, idéal le soir accompagné d'une belle salade... un repas simple, original et complet!!! En plus ma charmante tribu n y a vu que du feu ... même pas l'ombre d'une courgette!!!! j ai juste entendu des "hum" " hum" "hum"... c'est bon signe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire