dimanche 25 septembre 2016

Ketchup maison

Maman il est où le flacon de ketchup????... Ben dans le pot dans le frigo!!!... je le vois pas?... dans le pot dans la porte!!! ... Et oui le ketchup chez nous il est dans les pots mes petits chéris car il est maison, il est trop bon et il a surtout permis a maman d'écouler son stock de TOMATES !!! Car aprés la série ratatouille, coulis de tomate et soupe à la tomate il a fallut trouver une déclinaison express pour ne pas les gaspiller! Les tomates chez nous c'est un peu comme les courgettes elles font parties de notre quotidien, de la famille
... 



Temps de préparation :  15 min
Temps de cuisson :  30 min           
Difficulté :  Facile
   

Ingrédients : 
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • oignons
  • 2 kg de tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 150 ml de vinaigre
  • 150 g de sucre
  • 4 cuillères à café de moutarde de Dijon
  • ½ cuillère à café de 4 épices
  • ½ cuillère à café de cumin
  • 2 clous de girofle
  • 1 pincée de sel,
  • 1 pincée de poivre

                                                                 Préparation :



Rien de plus simple ! faire revenir les oignons et l'ail avec l'huile d'olive dans une sauteuse (moi j ai utilisé mon ami Philips mon multicuiseur pour éviter les odeurs et parce qu'il faisait chaud je l'ai donc gentiment mis dehors!!!) ensuite verser l'ensemble des ingrédients restants et laisser mijoter une bonne demi heure!

A l'aide de votre mixeur plongeant mixer le tout et mettre dans des pots à stériliser, ainsi vous pourrez en dégudter toute l'année à volonté;-) 



Alors comme ça plus question de j'ai appuyer trop fort sur le tube et j'en ai mis 15 tonnes dans mon assiette, plus de raison non plus de dire le bouchon il s'est cassé tout seul!?!? Plus de raison non plus de dire j'ai oublié d'en acheté tout ça parce que vous ne voulez pas qu'ils en mangent!!!! Celui ci est addictif, trop bon et trop pratique : une petite cuillére fera l'affaire pour mettre la bonne dose!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire